DÉCLARATION POLITIQUE
du Groupe Droite Républicaine,
députés et apparentés (DR)
Dans la période trouble qu’a traversée notre pays depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, l’extrême-gauche et ses alliés ont tenté d’imposer leur Première ministre et leur programme insensé. Nous avons fait le choix de la responsabilité face aux semeurs de chaos. Et nous avons pris immédiatement l’engagement de censurer tout gouvernement comprenant des ministres issus de l’extrême-gauche.
La France risquait aussi le blocage institutionnel, alors même qu’elle est aujourd’hui en péril : finances publiques exsangues, insécurité et immigration incontrôlées, services publics à bout de souffle... Le choix était clair : la stratégie du chaos ou l’esprit de responsabilité, la politique du pire ou la recherche de solutions, l’inaction ou l’action. Nous nous sommes donc engagés pour que notre pays ait un Premier ministre issu de la droite républicaine. Ayant pour seul objectif que les mois qui viennent soient utiles aux Français, nous ferons tout pour l’aider à réussir, c’est-à-dire à mener la politique de changement qu’attend une vaste majorité de nos concitoyens.
Nous préférerons toujours les solutions aux imprécations, animés de priorités claires que nous avons présentées dans un pacte législatif : la reconnaissance du travail et de ceux qui ont travaillé toute leur vie plutôt que les dérives de l’assistanat, l’ordre dans la rue et à nos frontières plutôt que le laxisme, la production en France plutôt que les importations polluantes, les libertés locales et les services publics de proximité plutôt que la bureaucratie. Devant l’urgence de mettre fin au désordre budgétaire, nous avons présenté un plan d’économies détaillé et seront toujours force de propositions pour privilégier les baisses de dépenses aux hausses d’impôt.
Persuadés que notre pays a en lui toutes les forces nécessaires à son sursaut, les députés de la Droite républicaine et apparentés sont déterminés à le sortir de l’impuissance et à contribuer à lui redonner unité, sécurité et prospérité.
Thibault Bazin, Valérie Bazin-Malgras, Anne-Laure Blin, Jean-Didier Berger, Sylvie Bonnet, Emilie Bonnivard, Jean-Yves Bony, Ian Boucard, Jean-Luc Bourgeaux, Xavier Breton, Hubert Brigand, Fabrice Brun, François-Xavier Ceccoli, Pierre Cordier, Josiane Corneloup, Marie-Christine Dalloz, Vincent Descoeur, Fabien Di Filippo, Julien Dive, Virginie Duby-Muller, Nicolas Forissier, Annie Genevard, Philippe Gosselin, Justine Gruet, Michel Herbillon, Patrick Hetzel, Vincent Jeanbrun, Philippe Juvin, Corentin Le Fur, Guillaume Lepers, Véronique Louwagie, Olivier Marleix, Alexandra Martin, Frédérique Meunier, Yannick Neuder, Jérôme Nury, Eric Pauget, Christelle Petex, Alexandre Portier, Nicolas Ray, Vincent Rolland, Michèle Tabarot, Jean-Pierre Taite, Jean-Louis Thiériot, Antoine Vermorel-Marques, Jean-Pierre Vigier, Laurent Wauquiez.