DÉPUTÉS DROITE RÉPUBLICAINE
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

Invité de RTL ce mardi 1er octobre, le chef des députés LR à l'Assemblée nationale fixe les conditions de son soutien au gouvernement alors que le Premier ministre doit prononcer sa déclaration de politique générale cet après-midi.

L'heure de vérité est arrivée pour Michel Barnier. Ce mardi 1er octobre, le Premier ministre est attendu à l'Assemblée nationale pour prononcer son discours de politique générale. "On va soutenir Michel Barnier, on va l'aider à apporter une politique de changement", affirme le patron des députés LR dans l'hémicycle, Laurent Wauquiez, au micro de Thomas Sotto sur RTL ce mardi.

Interrogé sur la question du budget, le grand chantier du nouveau Premier ministre, Laurent Wauquiez assure que "la priorité, c'est la baisse de la dépense". Alors que Gérald Darmanin considère toute hausse d'impôts comme une ligne rouge à ne pas franchir, Laurent Wauquiez estime qu'il y a "un côté choquant à voir des anciens ministres aux responsabilités pendant 7 ans, qui ont largement contribué à la situation budgétaire catastrophique dans laquelle nous sommes, donner des conseils à un nouveau Premier ministre".

Lire la suite et voir la vidéo sur rtl.fr

DROITE RÉPUBLICAINE L'ESSENTIEL