DÉPUTÉS DROITE RÉPUBLICAINE
À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Image

Le président du groupe "La Droite républicaine" à l'Assemblée, Laurent Wauquiez et le patron des "Républicains" au Sénat, Bruno Retailleau, ont présenté ce lundi un "pacte législatif d'urgence" pour sortir de la "situation de crise" que traverse le pays. Il contient 13 propositions de loi. Les deux hommes se sont engagés à faire voter ces textes s'ils étaient repris par le camp présidentiel, mais ont exclu toute coalition gouvernementale.

"Apporter des solutions" face à la "situation de crise" : deux semaines après les résultats des élections législatives, conduisant à une Assemblée nationale sans majorité absolue et plus morcelée que jamais, Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau sont venus présenter un "pacte législatif" pour "répondre à l'urgence de la situation", lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale.

Le président du groupe "La Droite républicaine" et celui des sénateurs "Les Républicains" au Sénat plaident, à travers ce pacte composé de treize textes législatifs, pour "revaloriser la France qui travaille", "priorité absolue" selon Laurent Wauquiez.

Treize textes, "trois axes" et "deux lignes rouges"
Composé de treize textes, le "Pacte législatif" est sous-tendu par "trois axes".

Lire la suite sur lcp.fr

DROITE RÉPUBLICAINE L'ESSENTIEL